Home/kids, stages/Stage Aventuriers 11 – 17 ans dans la Drôme du 26 juin au 2 juillet 2016

Une semaine pour parfaire sa formation de véritable aventurier et décompresser après une année d’études assis sur une chaise!

L’Ecole Européenne de l’Aventure pose un camp de base dans la Drôme. Dans le petit village de Saou (26400), entre Crest et Die,

l’équipe de l’Ecole Européenne de l’Aventure vous invite à son premier stage 24/24.

Parce que l’année scolaire a été longue et les examens du Brevet des collèges, terminés, il est temps pour les TEAMS de décompresser avec un cocktail sportif et Zen concocté par nos soins.

Au programme

Descente de la Drôme en canoë avec des BE eaux vives, vtt et rando/vélo-électriques, escalade sur falaise avec un guide, randonnée avec des accompagnateurs en montagne dans la forêt de Saou et ses sommets, préparation du camp, nuit sous tente, repas dans la yourte, soirée Loups Garou, barbecue, apprendre à faire du feu, course d’orientation, raid aventure, bivouac à la belle étoile au sommet des Trois Becs, cours de cuisine de plein air.

 

 Programme détaillé du stage

  • Dimanche 26 juin : accueil des stagiaires, préparation du camp, montage des tentes et de la yourte. Entrainement sportif en forêt de Saou et initiation à la relaxation avec un professeur de Sophrologie. BBQ et soirée contact autour du feu.
  • Lundi 27 juin :descente de la drome en canoê kayak bi-places sur sur deux jours et une nuit. Soirée BBQ et campement au bord de la drôme à Vercheny.
  • Mardi 28 juin:fin de la descente en canoë. Course d’orientation et culturelle par équipe en forêt de Saou « sur les traces des Huguenots ». Retour au camp de base, cours de cuisine de plein air en présence d’un chef et soirée autour du feu.
  • Mercredi 29 juin : VTT ou vélo électrique en matinée et départ pour le trek au sommet des Trois becs et notre nuit à la belle étoile.
  • Jeudi 30 juin: Yoga au sommet avec la salutation au soleil.  Raid aventure pour rejoindre à pied le camp de base dans le village de Saou. Baignade dans le Roubion. Soirée Loup Garou dans la yourte.
  • Vendredi 1er juillet : Initiation ou perfectionnement à l’escalade sur falaise. Méditation guidée. Soirée Dance en musique.
  • Samedi 2 juillet: rangement du camp de base, footing et relaxation.

 

Accès

Valence TGV/ville ou gare de Crest (26)

Tarif

650 euros en pension complète et hébergement en tente et yourte dans le village de Saou.

 

Infos et résérvation

Ecole Européenne de l’Aventure, chalet les lausières, route des queyrets 05330 Saint Chaffrey

www.ecoledelaventure.com

tel: +33(0)620954224

ecoledelaventure@hotmail.fr

www.facebook.com/ecole.europeennedelaventure

By | 2017-05-19T13:59:30+00:00 mai 10th, 2016|kids, stages|0 Comments