Dans le petit village de Saou (26400), entre Crest et Die,

L’équipe de l’Ecole Européenne de l’Aventure vous invite à ses stagesmultisports 24/24.

Parce que l’année scolaire a été longue, il est temps pour les TEAMS de décompresser avec un cocktail sportif et Zen concocté par nos soins. Une semaine pour parfaire sa formation de véritable aventurier et décompresser après une année d’études assis sur une chaise!

 image001

Stages Aventuriers 11 – 17 ans du 23 au 29 juin 2019 ou/et du 30 juin au 6 juillet 2019

 

Au programme:

Descente de la Drôme ou de l’Ardèche en canoë avec des BE eaux vives, vtt ou rando/vélo-électriques, escalade sur falaise avec un guide, balade à cheval, nage avec les poneys, randonnée avec des accompagnateurs en montagne dans la forêt de Saou et ses sommets, préparation du camp, cuisine de plein air avec un chef, nuit sous tente, repas dans la yourte, soirée Loups Garou, barbecue, apprendre à faire du feu, approche des premiers secours, course d’orientation, sophrologie, raid aventure, bivouac à la belle étoile au sommet des Trois Becs, visite culturelle du palais du facteur Cheval ou de la grotte Chauvet, cours de poterie en extérieur.

 

Semaine en Drôme/Ardèche du 23 au 29 juin 2019

Dimanche matin: accueil des stagiaires, préparation du camp, montage des tentes et de la yourte. Entrainement sportif dans la forêt de Saou et baignade dans le Roubion.

Soirée contact autour du feu et film de plein air.

Lundi : descente de l’Ardèche en canoë kayak biplaces sur deux jours et une nuit. Soirée BBQ et campement au bord de l’Ardèche à Gaud.

Mardi: fin de la descente en canoë. Visitede la grotte Chauvet. Retour au camp de base à Saou, cours de cuisine de plein air en présence d’un chef et dégustation de leurs créations autour du feu.

Mercredi: VTT ou randonnée cheval en matinée.Grand trek au sommet des Trois becs accompagné de notre âne et nuit à la belle étoile.

Jeudi : Yoga au sommet avec la salutation au soleil.  Raid aventure pour rejoindre à pied le camp de base dans le village de Saou. Approche des premiers secours au sein de la caserne des pompiers volontaires de Saou. Soirée Loup Garou dans la yourte.

Vendredi  : Initiation ou perfectionnement à l’escalade sur falaise. Méditation guidée. Initiation à la poterie en extérieur. Soirée Dance en musique.

Samedi matin rangement du camp de base, footing et relaxation.Départ des participants.

 

670 euros en pension complète et hébergement en tente et yourte dans le village de Saou.

 

 Semaine dans la Drôme du 30 juin au 6 juillet 2019

Dimanche matin: accueil des stagiaires, préparation du camp, montage des tentes et de la yourte. Randonnée à cheval et baignade avec sa monture.Initiation à la relaxation avec un professeur de Sophrologie. Soirée contact autour du feu et film de plein air.

Lundi :descente de la drome en canoë kayak biplaces sur deux jours et une nuit. Soirée BBQ et campement au bord de la Drôme à Vercheny.

Mardi:fin de la descente en canoë. Visite du Palais idéal du Facteur Cheval. Retour au camp de base, cours de cuisine de plein air en présence d’un chef et dégustation autour du feu. Course d’orientation en nocturne et par équipe dans le village de Saou « sur les traces des Huguenots ».

Mercredi: VTT ou vélo électrique en matinée et départ pour le trek au sommet des Trois becs et notre nuit à la belle étoile.

Jeudi : Yoga au sommet avec la salutation au soleil.  Raid aventure pour rejoindre à pied le camp de base dans le village de Saou.Approche des premiers secours au sein de la caserne des pompiers volontaires de Saou. Soirée Loup Garou dans la yourte.

Vendredi  : Initiation ou perfectionnement à l’escalade sur falaise. Méditation guidée.Initiation à la poterie en extérieur. Soirée Dance en musique.

Samedi matin: rangement du camp de base, footing et relaxation. Départ des participants.

 

590 euros en pension complète et hébergement en tente et yourte dans le village de Saou.

 

Tarification spéciale pour les deux semaines (nous consulter)

 

Initiation à la nutrition saine et cuisine préparé en commun. Tous les produits issus de l’agriculture biologiques et responsables sont achetés à l’Epicerie locale de Saou.

Wifi non disponible sur site (ne le dites pas à vos ados !)

 

Accès: Valence TGV/ville ou gare de Crest (26)

 

Infos et résa :

Ecole Européenne de l’Aventure – Agrément jeunesse et sports

chalet les lausières, route des queyrets 05330 Saint Chaffrey

www.ecoledelaventure.com

tel: +33(0)620954224

mail: ecoledelaventure@hotmail.fr– 

www.facebook.com/ecole.europeennedelaventure